Une chaîne de télévision suédoise diffuse des documents prouvant que la Motion Picture Association est directement intervenue dans cette affaire, en menaçant le gouvernement suédois de sanctions financières à l'encontre de la Suède. En février 2011, la Konstnärsnämnden décide de soutenir le projet et a contribué avec 200 000 SEK (≈ 30 000 $)[6]. Le 9 mars, d’après le site Clubic, à la suite de l'abandon du protocole torrent, la consommation en bande passante du site aurait diminué de près de 30 %[75]. [3] The campaign was fully funded within three days and raised $51,424 in total. Le 24 août, le tribunal chargé du procès ordonne au fournisseur de bande passante de rendre le site inaccessible. Bien au contraire, cette manœuvre n'avait pour but que de démontrer au site qu'il existait des failles dans leur sécurité. Dans le but de poursuivre ses activités, le site rouvre ses serveurs aux Pays-Bas le 2 juin. Le 31 août, Gottfrid Svartholm Warg, un des cofondateurs du site, est arrêté à Phnom Penh pour une « infraction relative à la technologie informatique » à la demande des autorités suédoises.

Après une première annonce de réouverture pour le 1er janvier en partenariat avec isoHunt sur un nom de domaine différent[100], un compte à rebours fait son apparition mi-janvier sur thepiratebay.se semblant indiquer un retour pour le 1er février. Le site web a rapidement été la cible des ayants droit et des majors, qui le considèrent nuisible pour l’industrie culturelle, ainsi que certains États autoritaires qui le voient comme un moyen de contourner la censure. TPB AFK: The Pirate Bay Away From Keyboard is a 2013 Swedish documentary film directed and produced by Simon Klose. 2003. Plusieurs États ont décidé du blocage du site comme en France et en Belgique, d’autres allant jusqu’à l’interdiction de sa consultation comme en Iran. La censure est également une des raisons pour lesquelles des États souhaitent bloquer The Pirate Bay. En janvier 2013, le site annonce la diffusion simultanée en ligne gratuite et payante de TPB AFK: The Pirate Bay Away From Keyboard, un documentaire. Le 16 avril, les trois fondateurs du site (Peter Sunde, Fredrik Neij et Gottfrid Svartholm) et un quatrième prévenu (Carl Lundström) sont condamnés à un an de prison ferme et à verser 30 millions de couronnes (2,7 millions d'euros) de dommages et intérêts à l'industrie du disque, du cinéma et du jeu vidéo, qui réclamaient 117 millions de couronnes au titre du manque à gagner entraîné par les téléchargements[58],[59].

The Pirate Bay en 2004. Cependant les adresses (.se) et (.org) demeurent accessibles[102],[103]. Le site web du film est lancé le 28 août 2010 avec une campagne pour rassembler 25 000 $. TPB AFK est diffusé en avant première au Festival international du film de Berlin le 8 février 2013[11] et est diffusé en même temps sur YouTube et The Pirate Bay. selon les conventions filmographiques. Pour miner cette monnaie, les sites recourant à cette méthode utilisent les ressources des ordinateurs des internautes[107]. Début décembre 2013, le nom de domaine thepiratebay.sx hébergé sur l’île Saint-Martin est saisi sous la pression du BREIN. TPB AFK : The Pirate Bay Away From Keyboard est un film documentaire suédois sorti en 2013, sur l’histoire des trois fondateur de The Pirate Bay et de leur procès. Cependant il ne permet pas de naviguer de manière anonyme[84],[30]. Le 31 janvier, le site est de nouveau pleinement accessible, avec pour seule modification le logo sur la page d'accueil : le bateau pirate historique laisse la place à un phénix[101]. La dernière modification de cette page a été faite le 9 octobre 2020 à 15:21. Le site est à nouveau en marche après trois heures de coupure mais ne tiendra pas la charge et sera finalement à nouveau inaccessible en fin de journée[68]. Le site est également disponible au domaine .onion en tant que site web caché sur le réseau Tor pour contourner la censure.

Media in category "TPB AFK" The following 10 files are in this category, out of 10 total. », « son point de vue n'a pas été influencé par son investissement auprès des groupes de protection des droits d'auteur », « L'équipe avance également qu'il est bien plus difficile de déterminer si l'utilisateur récupère du contenu, les données n'étant plus centralisées sur un même serveur mais uniquement partagées entre les utilisateurs », « infraction relative à la technologie informatique », Par Pierre Col pour Infra | Net | Modifié le dimanche 07 déc 2014, condamnés à un an de prison et 2,7 millions d’euros d’amende, TPB AFK: The Pirate Bay Away From Keyboard, « Global Gaming Factory X - press release », Google censure les recherches « The Pirate Bay », Blocage de The Pirate Bay : Virgin Media subit le courroux des Anonymous, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Pirate_Bay&oldid=175423433, Article contenant un appel à traduction en néerlandais, Catégorie Commons avec lien local différent sur Wikidata, Article contenant un appel à traduction en anglais, Portail:Liberté d'expression/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Par ce biais, « L'équipe avance également qu'il est bien plus difficile de déterminer si l'utilisateur récupère du contenu, les données n'étant plus centralisées sur un même serveur mais uniquement partagées entre les utilisateurs ». Le logiciel a été téléchargé plus de 100 000 fois en trois jours[84],[85]. Les entreprises poursuivies sont : Le 31 janvier, un procureur suédois décide de poursuivre les quatre présumés administrateurs du site. En avril, la justice indienne ordonne aux fournisseurs d’accès internet locaux de bloquer plusieurs sites de téléchargement, dont The Pirate Bay[24]. En février 2012, The Pirate Bay abandonne les fichiers .torrent, le site ne propose dorénavant que le système de liens magnets.

Le tournage a commencé durant l'été de l'année 2008 et s'est achevé le 25 août 2012 [3]. Cette pratique est mal vue dans plusieurs pays car permettre l’accès à l’échange de fichier sans modération facilite l’échange de produits culturels, ce qui serait nuisible et menacerait l’industrie culturelle d’après les majors et ayants droit, car cela réduirait leurs recettes. Le tournage a commencé durant l'été de l'année 2008 et s'est achevé le 25 août 2012[7]. Le 7 juillet, le site KrebsOnSecurity annonce que The Pirate Bay s'est fait pirater sa base de données par un groupe de pirates argentins mené par « Ch Russo ». It focuses on the lives of the three founders of The Pirate Bay – Peter Sunde, Fredrik Neij, and Gottfrid Svartholm – and the Pirate Bay trial. Le 2 mai, le site déplace ses adresses sur l’île de Saint-Martin thepiratebay.sx. Il a été distribué sous la licence Creative Commons BY-NC-ND[8] sur The Pirate Bay et d'autres sites. Le 4 décembre 2014, le Tribunal de grande instance de Paris ordonne le blocage du site par les fournisseurs d'accès à internet français[23]. Le film a été mis en ligne le 8 février 2013 et est disponible gratuitement en visionnage et en téléchargement. Le site est désormais disponible au domaine .org dans les régions qui ne bloquent pas le nom de domaine (contournable en changeant les serveurs DNS de ses logiciels). Il a été réalisé par Simon Klose, et est sorti le 8 février 2013.

Le site se finance par les dons et la publicité, il a été créé dans l’esprit d’une « culture libre ». The galaxy's most resilient BitTorrent site, « a personnellement interagi avec l'utilisateur King Kong », « Est-ce que Carl Lundström a encouragé King Kong à commettre un crime dans la jungle du Cambodge ? Le site isoHunt a lancé une page commémorative fonctionnelle sous le nom de domaine oldpiratebay.org[97]. La précommande peut se faire via le site web officiel du film. Dans la foulée, Google décide de retirer de son Play Store les applications Android permettant l'accès à The Pirate Bay[91].

obsolète]. Ainsi, le site limite les risques juridiques en distribuant uniquement des torrents décentralisés ou par d'autres trackers libres (openbittorrent, publicbt…). Un des responsables annonce le 14 juin que les serveurs sont retournés en Suède, mais aucune raison n'a été invoquée par les responsables (il est néanmoins question de pressions du ministère de la Justice néerlandais). Cette diffusion a lieu le 8 février. Trois administrateurs du site et de l'hébergeur sont arrêtés et questionnés par la police, puis relâchés dans la soirée. Le 16 mai, The Pirate Bay est victime d'une attaque par déni de service[79]. Il avait été condamné en 2009 à un an de prison mais ne s'était pas rendu aux autorités[81]. The Pirate Bay adopte un nouveau nom de domaine, thepiratebay.ac, qui dépend de la législation britannique, en attendant de pouvoir bouger à nouveau vers un domaine péruvien (thepiratebay.pe)[87],[88], puis guyanien (thepiratebay.gy) quelques jours après[89], avant un retour sur le domaine suédois (thepiratebay.se) quelques heures après[90]. The Pirate Bay réagit immédiatement, notamment en modifiant ses adresses IP. En l'espèce, selon l'avocat, ce lien n'avait pas été prouvé, et afin d'étayer sa démonstration, il prend l'exemple réel d'un internaute téléchargeant depuis le Cambodge et utilisant le pseudonyme de « King Kong » : le procureur doit, selon l'avocat, démontrer que l'accusé « a personnellement interagi avec l'utilisateur King Kong », a-t-il argumenté avant d'ajouter : « Est-ce que Carl Lundström a encouragé King Kong à commettre un crime dans la jungle du Cambodge ? Le site web The Pirate Bay a été mis hors ligne seulement quelques jours depuis 2003, respectant son slogan de « site BitTorrent le plus résilient de la galaxie ». Une fois un lien ouvert, le logiciel de téléchargement se charge seul de récupérer la liste des personnes connectées sur le réseau diposant des fichiers souhaités, sans passer par le site.